Activités2018-11-28T15:44:48+00:00

LES ACTIVITÉS FORA

DÉMOLITION, DÉCONSTRUCTION, PERCEMENT, DÉCOUPE, RENFORCEMENT DE STRUCTURES

• LE PERCEMENT PAR CAROTTAGE AU DIAMANT

Nos carotteuses permettent de faire des percements propres et précis horizontaux comme verticaux. Nous les réalisons sur des matériaux tel que le béton (même fortement armé), l’asphalte, la pierre ou le granit. Notre matériel travaille sans vibration et sans poussière, en nous permettant de percer d’un diamètre 18mm jusqu’au diamètre 830 mm (et au-delà sur étude spécifique) quelle que soit l’épaisseur de l’ouvrage. L’épaisseur maximale percée par FORA étant à ce jour de 26 mètres linéaires dans des pieux d’ouvrage. Une gamme d’une quarantaine de carotteuses hydrauliques ou éléctriques, nous permet d’intervenir sur tous types de configurations de chantiers, en dalle, en voile, et sur toute hauteur.

• LA DÉCOUPE PAR SCIAGE AU FIL DIAMANTÉ

L’utilisation du câble diamanté se prête parfaitement aux découpes d’épaisseurs supérieures à 50 cm et offre dans ce domaine des possibilités quasi illimitées. Nous possédons, outre les outils classiques de type hydraulique, une gamme de scies électriques de nouvelle générationLe fil diamanté est un câble souple, serti de perles diamantées espacées d’environ 2 cm, qui par rotation en permanente tension, permet la coupe précise des matériaux.

• LA DÉCOUPE PAR SCIAGE AU DISQUE DIAMANTÉ

Les voiles et planchers allant jusqu’à 40 ou 50 cm d’épaisseur sont avantageusement découpés au disque diamanté. De type mural ou au sol, à motorisation hydraulique, électrique ou thermique … nécessaires à la puissance de coupe et à la configuration du chantier, nous disposons des scies à disques de diamètre 600 mm jusqu’au 1500 mm. La légèreté et la maniabilité de nos équipements nouvelle génération nous confèrent une efficacité réelle lors des opérations de coupe.

• LA DÉMOLITION CONTROLÉE PAR CROQUAGE À LA PINCE

Il est parfois très intéressant d’utiliser des moyens de croquages manuels ou mécaniques, pour supprimer rapidement de grandes surfaces de béton obtenant ainsi des déchets plus petits permettant une évacuation plus facile.

• LA POSE DE RENFORTS MÉTALLIQUES OU COLLAGE D’ARMATURES CARBONE

La découpe de certains ouvrages nécessite souvent un confortement et reprise en sous-œuvre par renforcements métalliques ou par collage de composites fibres carbone/résine époxy. Nous réunissons tant en interne qu’en externe les compétences nécessaires à ce type de réalisations (bureaux d’études) . Cette technique est particulièrement adaptée à la réalisation de chevêtres lors d’ouverture de trémies, ou encore de renforcement de planchers ou poteaux. Elle permet de remplacer efficacement les confortements métalliques (lourds et encombrants), par des plats ou des tissus de carbone millimétrique.